Ricochet(s)

L'association RICOCHETS

Fondée le 12 novembre 1982, l'association, régie par la loi du 1er juillet 1901, a pour objet la mise en place d’actions de solidarité et d’aide à l’insertion sociale et professionnelle des personnes accueillies, dont l’insertion par le travail. Entreprise solidaire, elle met en oeuvre des ateliers chantiers d'insertion par l'activité économique : Le Service Environnement et Le Service Textile : La Bobine. Son rayon d'action est la vallée de l'isle et le ribéracois. Elle compte 462 adhérents et 36 salariés. Le conseil d’administration est composé de 10 personnes bénévoles, réunies tous les deux mois environ et participant à des groupes de travail selon les besoins mais aussi aux manifestations de l’association.

Conventionnée par la Direccte (direction du travail) et le Conseil Général de la Dordogne, nos chantiers d'insertion accueillent en contrat de travail des personnes demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux, des travailleurs handicapés, des séniors, des jeunes non qualifiés.

Qu'est-ce-que l'insertion par l'activité économique ?

Le film du GARIE (Groupement Aquitain des Réseaux de l'Insertion par l'Économique) nous l'explique en 2 minutes.

Retrouvez toute l'actualité de l'association ci-dessous.